Semaine européenne du sport


Mariya Gabriel, commissaire à l'innovation, à la recherche, à la culture, à l'éducation et à la jeunesse, a inauguré virtuellement le 23 septembre 2020 l'édition 2020 de la Semaine européenne du sport. Ce lancement a lieu avant une conférence organisée par la présidence allemande du Conseil de l'Union européenne sur les « Partenariats en faveur de l'activité physique et des sports ».

 

La commissaire Gabriel a déclaré : « Je suis enchantée d'inaugurer ma première Semaine européenne du sport, qui sera très différente cette année en raison de la pandémie. Toutefois, le sport nous apprend à être résistants, à être flexibles et à ne pas abandonner, mais à considérer les défis comme des opportunités. Les participants ont fait preuve d'une grande créativité en pratiquant des exercices et en développant des programmes de remise en forme pendant le confinement. Nous devons nous appuyer sur cette expérience et poursuivre nos efforts pour motiver les Européens à adopter un mode de vie plus sain et plus actif. »

 

La Semaine européenne du sport, qui a lieu chaque année entre le 23 et le 30 septembre, encourage des millions de personnes à travers l'Europe à adopter un mode de vie plus sain. Sous la devise #BeActive et suite au succès de la campagne #BeActive@home de cette année, cette sixième édition de la Semaine sera célébrée dans 42 pays et régions européens, avec des événements conformes aux règles et recommandations nationales et locales en matière de coronavirus. Depuis sa création en 2015, elle n'a cessé de se développer. L'année dernière, elle a attiré plus de 15 millions de participants au cours de 28 000 événements.


 

Pour en savoir plus