Expérimenté en 2019 auprès de 3 départements pilotes puis déployé sur l’ensemble du territoire en 2020, le dispositif « Carte passerelle » a remporté un franc succès auprès des élèves, de leurs familles, des enseignants ainsi que du mouvement sportif.
Avec un taux d’adhésion à un club de plus de 50% des jeunes ayant testés une activité sportive dans un club participant à l’opération « carte passerelle», ces 2 premières années sont extrêmement engageantes pour la suite.
Evoluant dans un contexte de crise sanitaire, ce dispositif contribue à accompagner le plan de relance de la pratique sportive de notre jeunesse. Dans ce cadre, et au regard des différentes évolutions attendues par le mouvement sportif ainsi que le monde scolaire, le dispositif va évoluer pour la rentrée scolaire 2021.
La « Carte passerelle » 2021 sera ouverte :
Durant cette période, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances maximum par club.
L’ensemble des clubs participants à ce dispositif est disponible sur la plateforme digitale « Mon club près de chez moi ».
Par ailleurs, le CNOSF reconduit l’assurance pour l’ensemble des élèves participants à cette opération.
Vous trouverez également sur le site franceolympique, toutes les informations concernant la carte passerelle ainsi que la vidéo de présentation.